Gestion des sauvegardes avec SyncBack

Publié le par Dominique Hebert

Jusqu'à présent, pour mes sauvegardes, j'avais acheté un disque dur externe et environ tous les trois mois, j'effectuais une copie de mon dossier "Mes documents" ainsi que le fichier outlook.pst qui contient l'ensemble de mes emails. Mais en cas de crash de mon ordinateur, je risquais de perdre plus d'un mois de travail ce qui n'est pas très rassurant.

Depuis que j'ai découvert SynchBack, un freeware de gestion de sauvegarde, c'est toutes les semaines que j'effectue cette opération.
Ce logiciel me permet de maintenir en permanence une copie identique de mes données sur mon disque de sauvegarde.
En effet, de la façon dont je l'ai paramétré, il compare les fichiers présents sur mon disque dur avec ceux qui sont présents sur le disque de sauvegarde et ajoute, supprime ou remplace les fichiers qui ont été modifiés.

Voir la page de description et de téléchargement sur le site de
Comment ça marche

Publié dans Mon poste de travail

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Gaëlle 15/10/2007 19:02

Il y a également un excellent tutorial très détaillé sur "Micro actuel pratique" éditon sep/oct. Personnellement j'ai programmé une sauvegarde sur mon disque dur externe. Mais pour une gestion de tâches pluri-quotidienne, je m'interroge. N'est-ce pas dommageable de laisser le disque dur allumé plusieurs heures durant ?Sinon il travaille très bien en arrière plan. Bel outil ;-)